Ce sont les nouveaux propriétaires de la maison, qui ont mis au jour l'affaire en tombant samedi sur des ossements, lors d'une séance de jardinage. Ils ont aussitôt prévenu les gendarmes. Leurs expertises ont confirmé que les restes appartenaient à deux nourrissons vieux de dix ans. Les gendarmes sont remontés aux anciens occupants des lieux, un couple ayant déménagé il y a peu.
Elle aurait dissimulé ses grossesses à son mari
Interpellée, la femme, âgée d'environ 45 ans, aurait reconnu, selon RTL, que ces deux enfants sont les siens. Elle aurait avoué en avoir tué une dizaine d'autres. Cette mère de deux jeunes femmes aurait systématiquement étouffé ses bébés depuis 1988. Selon ses dires, elle a dissimulé ses grossesses à son mari.
Les forces de l'ordre ont trouvé pour le moment huit cadavres de nouveaux-nés à l'ancien domicile du couple et dans la propriété des parents de la femme. Il n'est pas exclu que le bilan s'alourdisse. Les recherches, épaulées par des brigades cynophiles, se poursuivent.
Les habitants de Villers-au-Tertre ont réagi avec stupéfaction. «Ce sont des gens avenants, serviables, polis et courtois, qui ne laissaient pas supposer de comportement anormal», a témoigné un voisin à l'AFP. Une information judiciaire, qui verra sans doute la mise en examen des parents présumés, sera ouverte jeudi matin.
LIRE AUSSI :
» CHRONOLOGIE - Plusieurs cas d'infanticides multiples ces dernières années