Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

France : Un jeune Guinéen, menacé d’expulsion, saute par la fenêtre à l’arrivée de la police


Alwihda Info | Par - 10 Novembre 2023


Un Guinéen de 25 ans s’est défenestré jeudi à l’aube à Blois, dans le centre de la France. Le jeune homme, visé par une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), a sauté du troisième étage quand la police est arrivée. Il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital, a rapporté ce vendredi 10 novembre 2023, le journal Info Migrants.


Image d'illustration d'un migrant qui vit sous une tente, à Paris. Crédit : Mehdi Chebil pour InfoMigrants
Image d'illustration d'un migrant qui vit sous une tente, à Paris. Crédit : Mehdi Chebil pour InfoMigrants
« Vers 6h du matin, jeudi 9 novembre, un jeune Guinéen s’est jeté du troisième étage de son immeuble de Blois, dans le centre de la France », a rapporté Info Migrants.
 
« La victime, née en 1998, faisait l’objet d’une Obligation de quitter le territoire nationale (OQTF) qui a été mise à exécution avec l’autorisation du juge des libertés et de la détention », a expliqué à la Nouvelle République Charlotte Beluet, procureure de la République selon le journal.
 
« Quand les fonctionnaires de police sont entrés au domicile, le jeune homme s’est jeté dans le vide », a-t-elle précisé.
 
« Le Guinéen de 25 ans se trouvait en état d’urgence absolue à l’arrivée des secours. Les pompiers lui ont prodigué les premiers soins et l’ont transporté à l’hôpital. Une enquête a été ouverte par le parquet de Blois pour établir les circonstances du drame », a indiqué le journal.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)