AFRIQUE

Guinée (Conakry) : le Barreau des avocats en colère après une gifle infligée à un avocat par un procureur


Alwihda Info | Par - 28 Octobre 2023


Face à la violence physique subie en pleine audience par un avocat, le Conseil de l’ordre des avocats a décidé de boycotter les procédures judiciaires dans tout le pays, ont annoncé ce samedi 28 octobre 2023, les médias de la Guinée.


Les audiences dans les cours et tribunaux du pays connaissent un arrêt durant 2 semaines à compter de ce vendredi 27 octobre 2023. « La décision de boycotter toutes les procédures et sur toute l’étendue du territoire national a été prise en réunion extraordinaire et elle durera jusqu’au 13 novembre », a rapporté ce samedi, le media guinéen Guinée360.com.
 
« Mercredi 25 octobre 2023, l’avocat Lanciné Sylla a été giflé dans la salle d’audience par Almamy Sékou Camara, procureur par intérim près le Tribunal de Première instance de Coyah, Almamy Sekou Camara », a expliqué le journal.
 
La meme source a indiqué qu’« un pool d’avocats a été constitué par le Barreau de Guinée. Il envisagera si nécessaire de poursuivre le procureur par intérim de Coyah qui a giflé leur confrère en pleine audience ».
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :