TCHAD

Haroun Kabadi : " le Tchad est le pays des grands hommes et des braves gens"


Alwihda Info | Par - 22 Avril 2023


Le 20 avril 2023, à l'occasion d'une cérémonie d'hommage au Maréchal du Tchad, le Dr. Haroun Kabadi a prononcé un discours. Il a rappelé les doutes qui entouraient le "jeune homme" Mahamat Idriss Deby qui avait été choisi pour diriger le pays après la mort de son père, le Maréchal Idriss Deby Itno. Mais, selon lui, ces doutes étaient infondés.


Dr. Haroun Kabadi observe une exposition-photo dédiée au Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, le 20 avril 2023 à N'Djamena. © Djibrine Haïdar/Alwihda Info
Dr. Kabadi a souligné la sagesse et le courage de Mahamat Idriss Deby Itno, qui a su conduire la transition avec succès malgré les défis immenses qui se dressaient devant lui. Les Tchadiens ont répondu à l'appel à la réconciliation, et le pays a évité le chaos et le désordre qui semblaient inévitables.
"Dans la foulée, les prophètes ont prédit le chaos et l'anarchie. Beaucoup se demandaient si le jeune homme à qui l'on venait de confier la destinée du pays serait à la hauteur des responsabilités. Mais ils ont oublié que le Tchad est une terre bénie de Dieu, que le Tchad est le pays des grands hommes et des braves gens qui ont une claire notion de leur sens de responsabilité."

Le n°1 du parti MPS a également rappelé que le Tchad était une terre bénie de Dieu, et que ses habitants étaient des grands hommes et des braves gens, qui avaient une claire notion de leur sens de responsabilité. Selon lui, grâce à Mahamat Idriss Deby Itno, la pirogue de la transition continue de naviguer fièrement sur les eaux calmes du Chari et du Logone.

Dans la même rubrique :