Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Incident diplomatique aux JO : L'hymne du Soudan du Sud confondu


Alwihda Info | Par - 28 Juillet 2024


Les débuts olympiques du Soudan du Sud ont été marqués par un incident regrettable ce dimanche 28 juillet 2024. Lors de la cérémonie d'ouverture de la rencontre opposant le pays africain à Porto Rico, c'est un hymne erroné qui a retenti dans le stade, déclenchant la colère des supporters sud-soudanais. Cet incident a mis en lumière les enjeux symboliques liés à l'hymne national et a soulevé des questions sur la qualité de l'organisation des Jeux Olympiques.


Incident diplomatique aux JO : L'hymne du Soudan du Sud confondu
Avant le début du match entre Porto Rico et le Soudan du Sud, l'organisation a diffusé le mauvais hymne national pour le Soudan du Sud. Cela a provoqué la colère des supporters soudanais du Sud présents dans le stade.
 
En réaction, les joueurs et le public portoricains ont alors applaudi de manière unanime, en signe de solidarité, jusqu'à ce que le véritable hymne du Soudan du Sud soit finalement diffusé.
 
C'est la première participation du Soudan du Sud aux Jeux Olympiques. Malgré cet incident protocolaire, cela représente une étape importante pour ce jeune pays africain qui fait ses premiers pas sur la scène olympique.
 
Cet incident montre la sensibilité des questions d'identité nationale lors d'événements internationaux comme les Jeux Olympiques. La réaction de soutien du public et des joueurs portoricains a permis de désamorcer la situation et de marquer un geste de fair-play envers le Soudan du Sud.
Malgré cet incident, pour le premier match de son histoire aux Jeux olympiques, face à Porto Rico, le Soudan du Sud est victorieux (90-79). C’est historique pour ce tout jeune pays d’Afrique.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)