ACTUALITES

Israël: "Faut-il attendre que les terroristes se procurent des missiles anti aériens? Firdos Ahmat


Alwihda Info | Par - 2 Aout 2014


Mr. Netanyahou, Premier ministre d'Israël,
A cette allure, et au vu de ce qui se déroule en ce moment, avec une résistance palestinienne de plus en plus coriace, j'ai l'impression que l'avenir de l'état hébreu est désormais hypothéqué.


Mr. Netanyahou, Premier ministre d'Israël,
 
Au moment où je rédige ce message, le sol de Gaza subit toutes vos atrocités provoquant la mort des bébés, des enfants, des femmes et des vieillards. Impossible de croire ce qui se passe à Gaza. Impossible d'imaginer les victimes du holocauste, éditer ce que Hitler a fait subir au peuple juif! Exterminer une nation entière sans faire la différence entre femmes, enfants et personnes âgées, en déversant des tonnes de bombes sur leurs têtes, en faisant croire injustement que les combattants de Hamas les prennent pour des otages, est une aberration grave qui ne convainc personne. Déverser des bombes mortelles sur des pauvres palestiniens, en tuant des dizaines d'enfants, ne fait que renforcer la résistance contre l'occupant. Car, ceux qui perdent un des leurs, seront des futurs résistants avec une haine virulente contre l'occupant. Quand je vois des enfants déchiquetés et des jeunes israéliens fêter cela en dansant et chantant, je ne sais vraiment pas comment qualifier cette mentalité? 
 
Monsieur le Premier Ministre,
A cette allure, et au vu de ce qui se déroule en ce moment, avec une résistance palestinienne de plus en plus coriace, j'ai l'impression que l'avenir de l'état hébreu est désormais hypothéqué. Je crois que c'est avec stupidité que les gouvernements israéliens gèrent le conflit en comptant sur leurs muscles et non sur leurs cerveaux. Sinon, comment comprendre la tergiversation des gouvernements israéliens dans les négociations avec les palestiniens?
 
Monsieur le Premier Ministre,
 Au lieu d'abréger la souffrance des deux peuples, en acceptant de reconnaître le Hamas pour en trouver une solution, on le qualifie de terroriste pour se convaincre naïvement que la communauté internationale suive. Faut-il attendre quelques années encore, le temps que les terroristes se procurent des missiles anti aériens pour discuter avec eux? En ce moment, Israël ne serait il pas surpris par la destruction d'une partie de ses avions? En ce moment, le puissant Israël ne va t-il pas s'agenouiller devant " ces terroristes de Hamas"? 
 
Monsieur le Premier Ministre,
Israël doit comprendre qu'il est en train de faire le jeu de Hamas pour grossir le nombre de ses combattants dans les milieux des victimes des "dégâts collatéraux" des bombardements. Les futurs combattants de Hamas sont des cadres supérieurs voire des scientifiques ayant perdu dans les bombardements atroces et inhumains, un des leurs, ou ayant vu des images en boucle montrant leurs enfants mutilés dans des décombres. 

Mr. Netanyahou, 
Israël n'a malheureusement rien appris de son histoire et il serait mieux d'épargner les enfants si vous avez décidé d'exterminer leurs parents. 

Mlle Firdos Ahmat Yacoub
N'djamena - Tchad
coucous6@hotmail.com

Dans la même rubrique :