COMMUNIQUE

JEUNE AFRIQUE : DIGNE TITRE DE PRESSE OU SUPPORT DE PROPAGANDE DES DICTATURES ?


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 3 Avril 2011



Association pour la Démocratie et le Développement

(A.D.D)

Add-Djibouti@hotmail.fr

 

 

JEUNE AFRIQUE : DIGNE TITRE DE PRESSE OU SUPPORT DE PROPAGANDE DES DICTATURES ?

 

 

Force est de constater que Jeune Afrique participe à la perpétuation des dictatures africaines en offrant une tribune complaisante aux pires régimes du continent, et surtout en occultant les réalités dramatiques de leurs peuples, lorsqu’il ne dénigre pas les opposants qui luttent dans des conditions ô combien difficiles.

Pour plaire aux dictateurs, Jeune Afrique n'hésite pas à passer sous silence les cris de détresse des prisonniers, des torturés, des femmes violées, bref des opprimés d'Afrique, que ce soit au Congo, au Cameroun, au Maroc, à Djibouti, au Togo, aux Comores, ou hier en Tunisie et en Égypte, pour ne citer que quelques pays.

En échange de la propagande qu'il assure pour les régimes corrompus et despotiques, Jeune Afrique est rétribué. Selon nos informations, il facture 10 000 euros par page d’interview, autant d'argent volé aux contribuables africains et qui ne peut servir pour la santé, l’éducation ou la lutte contre la soif.

N’y a-t-il pas là matière à porter plainte contre Jeune Afrique pour manquements aux règles élémentaires du journalisme et complicité de détournements de fonds publics ?

L’Association pour la Démocratie et le Développement (ADD), soutenue par les forces démocratiques djiboutiennes et africaines, appelle à une manifestation devant le siège de Jeune Afrique au 57 bis rue d’Auteuil le Samedi 2 Avril 2011 de 15H à 17H. Métro Michel Ange–Auteuil.

 

Venez nombreux pour dénoncer l’un des derniers bastions des dictatures, au cœur de Paris.


Dans la même rubrique :