POINT DE VUE

L’ACTUS/PRPE est-ce un politico-militaire ?


Alwihda Info | Par Djamil @ - 26 Février 2009



Mesdames, Messieurs

Suite à notre courriel notifiant le manque de démocratie quant à la création du nouveau Parti ACTUS/PRPE, nous avons reçu en réponse un communiqué du dit parti. Nos observations ont été qualifiées de haine, diffamation et volonté d’abattre. Nous n’avions jamais vu des politico-militaires tchadiens aussi susceptibles…pour si peu.

Notre souci est le suivant ; nous saluons la création de l’UFR et c’est pour cela que nous souhaitons qu’il y ait plus de lisibilité dans ses rapports avec les partis politiques et les politico militaires..

Le soutien de principe à l’UFR dans sa lutte contre la dictature de Déby, n’entraine pas ipso facto une adhésion.

Les cosignataires de l’UFR ont débattu pendant plus de cinq mois pour élaborer leurs statuts, plate-forme, règlement intérieur…

Les signataires :

1 - Les cinq formations le FSR, Le RFC, l’UFCD, l’UFDD, l’UFDD-F

2 - Ensuite vinrent le CDR et le FPRN

3 - Puis l’UCD par un PV d’adhésion.

Cette rigueur inhabituelle des politico-militaires est saluée par les observateurs internationaux. Aussi, exigeons-nous la même rigueur et le même souci de démocratie de la part de tous ceux qui adhèrent à l’UFR. Il n‘y a nullement haine, diffamation…volonté d’abattre…

L’UFR a rendu public le nom des membres du bureau qui peuvent circuler sans soucis sur le territoire français. Tous les politiques et politico-militaires tchadiens « non condamnés » peuvent séjournés en France.

Alors nous réitérons notre doléance :

L’ACTUS/PRPE, est-ce un politico-militaire ?

Si oui alors le parti ACTUS/PRPE a-t-il des troupes sur le terrain ?


Quels sont les membres de son bureau (à part M. Ley et M. Ndonigue connus déjà à l’ACTUS).
Messieurs Ley et Ndonigue, la démocratie interne de votre parti ne vous exonère pas du devoir d’informer les internautes. M. Ley, vous êtes rédacteur en chef d’un site internet, chef d’un parti, vous ne devez pas vous dérober des responsabilités qui vous incombent.

Vive la lutte du peuple contre la dictature du clan de Déby,
Vive le Tchad un et indivisible.
Anicetta Fachidel
Mps 18 ans C’est Beaucoup Trop

Dans la même rubrique :