TCHAD

L'AJURND organise un forum de réflexion sur "la Jeunesse tchadienne face aux défis de la Renaissance"


Alwihda Info | Par - 14 Novembre 2011



N'DJAMENA (Tchad) - L'AJURND (Association des Jeunes Unis pour la Réconciliation Nationale et le Développement) a, annoncée ce matin par un point de presse tenu à l'hôtel Santana, les préparatifs du forum de réflexion sur "La Jeunesse tchadienne face aux défis de la Renaissance", thème principal de ce colloque. L'évènement est placé sous le haut patronage du Président de la République, Idriss Déby et se tiendra du 17 au 19 Novembre au Ministère des Affaires Étrangères. Il regroupera les 22 régions du Tchad.
"Durant trois (3) jours, nous aurons à débattre et partager avec vigilance aux problèmes qui empêche les jeunes de jouir pleinement de leur jeunesse" affirme Yacoub Souguï, Secrétaire chargé de la mobilisation et de la sensibilisation de l'AJURND.
"Depuis longtemps, la jeunesse tchadienne a été désorientée, utilisée voir instrumentalisée par les hommes politiques de tout bords pour des intérêts égoïstes.L'objectif de notre association est entre autre de réfléchir, concevoir et agir en faveur de la jeunesse", poursuit Yacoub Souguï.
L'AJURND a tenue à "remercier le Président de la République, Idriss Déby pour son implication personnelle pour la tenue de ce colloque.

Dans la même rubrique :