Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

L’Afreximbank souhaite financer des projets au Togo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Mai 2016



L’Afreximbank souhaite financer des projets au Togo
Lomé le 4 mai 2016 – Le Chef de l’Etat togolais a reçu mercredi en audience le président de l’African Export-Import Bank (AFREXIMBANK), importante institution financière panafricaine multilatérale spécialisée dans le commerce entre l’Afrique et les autres régions du monde.

« Le Togo est un important pays important en Afrique et il est en train de conclure les démarches pour devenir membre de la Banque africaine d’import export. Je suis venu discuter de certains projets auxquels la banque est intéressée à financer et à soutenir. Je suis venu pour voir les partenariats que nous pouvons tisser entre la banque et le pays », a déclaré Dr Okey Orama à l’issue de la rencontre avec Faure Gnassingbé.

L’Afreximbank  souhaite investir notamment dans la logistique, le tourisme et l’agriculture au Togo.

La Banque africaine d’import-export a été créée au Nigeria en 1993 par des gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains, ainsi que par des institutions financières et des investisseurs privés non africains en vue du financement, de la promotion et du développement des échanges commerciaux entre les pays d’Afrique ainsi qu’avec les autres régions du monde. Son siège se situe au Caire, en Egypte.

Le Togo a entamé un processus d’adhésion à l’institution et l’ouverture d’une succursale est envisagée à Lomé. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)