Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

L'Armée Djiboutienne menace Alwihda


Alwihda Info | Par Armée djiboutienne - 28 Octobre 2014


De plus, vous prétendez n'avoir pas vérifier l'identité du porte parole de l'Armée Djiboutienne, par contre il a été harcelé au téléphone par des individus appelant des numéros étrangers suite à cet article de démenti, fait qui a été notifié à notre avocat.


Bonjour M.Le Directeur Général

L'Armée Djiboutienne est fortement surprise par vos propos qui sont en contradiction totale avec la déontologie journalistique. Vous avez publié le démenti des soit-disant combats que vous avez publié, mais il n'échappe à personne que vous reprenez le même article en titrant "L'armée Djiboutienne accuse AlWihda d'être financé par la rébellion". Toute personne censé s'apercevra qu'aucune accusation de cette sorte n'avait été mentionné dans cet article, à moins que nous ne parlions pas la même langue de molière.

Nous pensons que vous avez traduit ce passage de l'article "Ces informations que vous prenez pour de l'argent comptant ne sont ni plus ni moins que de la propagande visant à semer la zizanie" en accusation de financement. Rien que le mot argent vous a suffit de publier une accusation grave à l'encontre de la République de Djibouti. Vous avez publié le démenti et nous en remercions, mais au passage vous détournez l'information à d'autre fin.

Prendre quelque chose pour de l'argent comptant veut dire le prendre pour vrai, sans prendre la peine de vérifier.

Pour vous rafraîchir un peu la mémoire, le FRUD est un parti politique à part entière depuis les négociations de paix de 1994 et fait parti de la coalition gouvernemental UMP.

Deuxièmement, nous vous rappelons que Djibouti est en guerre avec son voisin l’Érythrée depuis 2008, guerre qui implique infiltration, acte de sabotage etc.

Ces éléments ont leur base en Érythrée, entraîné et financé par l’Érythrée. Durant les deux dernières années ils ont posé des mines sur des routes fréquentés par la population civile, causant des nombreux morts et des blessés. Publiez-vous ces informations sur cette fameuse rébellion ? Non !

Pire encore, il y a quelques semaines vous êtes le seul organe de presse du monde qui a publié qu'il y a eu un coup d'état à Djibouti... ou passé ce coup d'état ? Pourquoi avez-vous été le seul à en parler ?

N'étant pas satisfait de votre amateurisme qui saute aux yeux, vous proférez publiquement des menaces à l'encontre d'une force républicaine, à l'encontre de la République de Djibouti et cela est grave.

De plus, vous prétendez n'avoir pas vérifier l'identité du porte parole de l'Armée Djiboutienne, par contre il a été harcelé au téléphone par des individus appelant des numéros étrangers suite à cet article de démenti, fait qui a été notifié à notre avocat.

Sachez Monsieur que ce genre de tentative d'intimidation quel que soit votre objectif ne fera que vous desservir.

La République de Djibouti fera tout pour défendre ses droits...



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)