TCHAD

L'ENA du Tchad et l'Université Senghor lancent un Master 2 en Management de Projets et de Programmes à N'Djamena


Alwihda Info | Par - 9 Juillet 2024


L'École Nationale d'Administration (ENA) du Tchad et l'Université Senghor de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ont le plaisir d'annoncer le lancement d'un nouveau Master 2 en Management de Projets et de Programmes. Ce programme, qui sera dispensé à N'Djamena à partir du 4 novembre 2024, a pour objectif de former des cadres et des gestionnaires outillés pour concevoir, piloter et évaluer des projets et des programmes de développement dans divers secteurs d'activité.


La formation dispensée dans le cadre de ce Master 2 s'articulera autour de trois axes principaux : la maîtrise des concepts et des outils fondamentaux du management de projets et de programmes. Le développement des compétences techniques et opérationnelles nécessaires à la gestion de projets complexes. L'acquisition d'une vision stratégique et managériale permettant de piloter des programmes de développement dans un contexte international.
 
Le Master 2 en Management de Projets et de Programmes s'adresse à des cadres et des gestionnaires du secteur public, parapublic et privé ayant au minimum une licence et 3 ans d'expérience professionnelle, des porteurs de projets et des responsables de programmes et  des consultants et des prestataires de services en management de projets.
 
La formation sera dispensée par des enseignants-chercheurs de l'Université Senghor et de l'ENA du Tchad, ainsi que par des professionnels du management de projets et de programmes.
 
Les inscriptions au Master 2 en Management de Projets et de Programmes sont ouvertes dès aujourd'hui.
 
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :