Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

L'Ukraine accuse la Russie de voler ses céréales et de les exporter à l'étranger


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Juillet 2022


Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a dénoncé cette semaine des "actions criminelles de la Fédération de Russie" concernant l'enlèvement et l'exportation de céréales du territoire ukrainien vers des pays étrangers. La Russie n'a pas encore réagi à ces accusations.


© DR
© DR
L'Ukraine évoque un cas particulièrement flagrant avec le navire russe Zhibek Zholy qui a tenté de transporter du grain volé de Berdiansk occupé au port turc de Karasu.

"Grâce à l'intervention rapide des autorités ukrainiennes compétentes, ce navire n'a pas pu décharger les biens volés et a été immobilisé. Une demande a été envoyée à la partie turque pour saisir le navire et la cargaison. Dans le même temps, ignorant l'appel de la partie ukrainienne, le navire a été libéré dans la soirée du 6 juillet", affirme le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

L'Ukraine a demandé à la partie turque de "mener une enquête" et de "fournir une réponse complète aux demandes des autorités compétentes de l'Ukraine, ainsi que de prévenir des cas similaires. à l'avenir par tous les moyens". L'ambassadeur de Turquie à Kyiv a été invité au ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine pour s'expliquer.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)