REACTION

L'armée djiboutienne accuse Alwihda d'être financé par la rébellion


Alwihda Info | Par Commandant Rachid Hachi Youssouf - 16 Aout 2014



Je vous écris à propos d'un article publié par votre site. L'article en question c'est "La bataille de Goda entre le FRUD et l’armée de Djibouti, (Alwihda Info) Rédigé par Adil Abou - 14 Août 2014 modifié le 14 Août 2014 - 11:11".
 
J'aimerais vous informer qu'une bataille de ce genre n'a pas eu lieu à Djibouti, cette information est totalement fausse. Les Forces Armées Djiboutiennes poursuivent des éléments malfaiteurs au nombre d'une dizaine à la solde de l'Erythrée. Ces éléments subversifs raquettent la population civile et pose des mines sur les routes, causant des nombreux blessés toujours parmi la population civile.
 
Ces opérations de ratissage sont permanent et font partie de la mission des troupes stationnés au Nord du pays. Il est étonnant que vous parlez d'une "emprise sur les régions de Tadjourah et Obock", régions qui font une superficie de 12 000 Km2 environ. Une dizaine de malfaiteurs affamés et sous équipés peuvent-ils contrôler une telle superficie ?
 
Vous avez pris la mauvaise habitude de publier des informations erronées à propos de Djibouti. Ces informations que vous prenez pour de l'argent comptant ne sont ni plus ni moins que de la propagande visant à semer la zizanie.
 
Je vous prie dorénavant de vérifier les informations qui vous parviennent, de recouper les données, bref de faire un vrai travail de journalisme au lieu de vous précipiter comme des amateurs sur les ragots.
 
Commandant Rachid Hachi Youssouf
Porte parole des Forces Armées Djiboutiennes et chargé de presse
B.P: 1905
Tel : 21351743


Dans la même rubrique :