SPORTS

L’enjeu des jeux dans l’espace CEN-SAD


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 14 Novembre 2010



Elysée Naïssem Doumtoïngar (RC, Alwihda)

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a, en prélude des jeux qui auront lieu en février prochain, rencontré les responsables des médias pour informer de leur implication active dans ce grand événement et présenter un plan de communication des jeux de la CEN-SAD.

L’objectif de cette rencontre est de promouvoir les jeux de la Cen –SAD au niveau national, régional et international, réaliser des spots et visuels pour informer largement les populations et susciter leur adhésion et leur implication dans la réussite des jeux, obtenir de l’engagement des médias locaux à accompagner des jeux, assurer une parfaite couverture sur tous les sites des compétitions sportives et des concours culturels, assurer la diffusion des jeux tant au niveau des médias locaux que sur les stations et chaines des médias régionaux et internationaux.

La commission compte rencontrer l’ensemble des partenaires susceptibles de contribuer à l’accomplissement de sa mission surtout les responsables de la presse écrite publique et privée. Il s’est agi à cette rencontre de définir clairement les objectifs recherchés par le Tchad ainsi que le soutien des médias requis pour une réussite de l’événement.

Le directeur de communication à la direction de la culture, de jeunesse et des sports, Adoum Mangana Adoum a dans sa déclaration fait comprendre que la commission aura à faciliter l’organisation des points de presse des présidents des commissions techniques ainsi les conférences de presse du comité national chargé de l’organisation des jeux.

Sur la même lancée, le directeur informe qu’un journal des jeux sera créé au cours de l’événement et sera animé par un pool des journalistes sportifs. Il rassure que dans tous les lieux sportifs, un endroit sera réservé pour la presse afin de réaliser des interviews.

Dans la même rubrique :