REACTION

L'irresponsabilité de la presse centrafricaine


- 16 Mars 2014



Par GMC

En Centrafrique, la radio Ndeke Luka ne cesse d'inciter et d'attiser à la haine envers les musulmans.
 
Encore avant hier (vendredi) sur l'émission : LE CLUB DE LA PRESSE qui passe tout les vendredi à 16H 10 heure de Bangui, les journalistes ont invité comme à l'habitude un directeur de publication d'un journal de la presse écrite qui n'est autre qu'un des propagandistes de la haine ethnique et religieuse sur ondes pour déverser sa haine envers les derniers musulmans retranchés au KM5 qui est leur plat favori. 
 
Ce directeur de publication comme beaucoup d'autres invités de cette radio ainsi que ses journalistes ne cessent d'appeler au génocide des musulmans qui ont encore survécus !
 
Voilà comment un directeur de publication decrit la situation sécuritaire au KM 5 : " un quartier où 75% de ses habitants sont des mercenaires TCHADIENS et SOUDANAIS de la séléka qui ont pris en otage 15% de Musulmans centrafricains et ont fait fuir 10% des non-Musulman car le KM5 est le laboratoire qui finance les ZARAGUINAS et les BRACONNIERS et les divers rebellions en RCA ." Fin de citation.
 
D'où ce illuminé a t-il pu recueillir ces chiffres et statistiques ? Y-t-il un ministre de la communication pour démentir ces propos afin de ne pas mettre un peu plus en danger cette population civile innocente barricadée et traumatisée après 4 mois de siège sans eau et nourriture ? LA RCA EXISTE T-ELLE ENCORE COMME UN ÉTAT ?
 
Ces propos ont été recueillis par M.S un auditeur sur place qui a suivi l'émission et son témoignage a été corroboré par J.P.K.
 
L'église catholique qui finance cette radio à travers la fondation hirondelle peut elle stopper cette RADIO DE MILLE -COLLINES comparable à sa tristement célèbre jumelle, celle du Rwanda ?
 
NDEKE LUKA ou NDEKEKE a contribué grandement au génocide en cours et ses propos ainsi que ceux de ses journalistes sont enregistrés comme preuves qui seront déposés devant le CPI le moment opportun. Vous êtes avertis !

Dans la même rubrique :