COMMUNIQUE

La Ligue des Masses regrette le revers retentissant du Président Macky Sall


Alwihda Info | Par - 8 Octobre 2012


Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses s’est réuni le samedi 06 octobre 2012 sous la présidence de son Secrétaire général, le Camarade Cheikh Sidiya Diop.


 
UNITE - EGALITE – SOLIDARITE
Le Secrétariat Politique                                                                 le 07 octobre 2012.    
Communiqué 

Le Secrétariat Politique a procédé à une analyse approfondie des six mois de gouvernance du régime du Président Macky Sall qui s’est soldé par un échec insurmontable face au manque de solutions sérieuses des problèmes auxquels sont confrontées les populations tels que l’eau, l’électricité, la sécurité routière et publique, la cherté de la vie, les inondations. Malheureusement le Président Macky Sall se distingue le plus par ses incapacités notoires dans tous les domaines prioritaires en enfonçant le Sénégal dans une crise multisectorielle, multiforme et multidimensionnelle.
Sur le plan des Droits de l’Homme, la Ligue des Masses a constaté avec amertume un recul des acquis démocratiques par l’instauration de la culture de la violence, des violations massives des droits de l’homme, du triomphe de l’impunité, des tentatives d’intimidations contre les hommes politiques et syndicaux, un verrouillage systématique de la liberté de la presse.
Sur le plan institutionnel, la Ligue des Masses a noté une logique du partrimonialisme du Président Macky Sall qui concentre entre ses mains tous les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires. Le parti dénonce ce manque de rupture par rapport à l’ordre normal de la bonne marche d’un Etat sérieux qui se respecte. Malheureusement, le Sénégal managé par le Président Macky Sall, est devenu une république bananière où tous les socles la bonne gouvernance sont altérés par le népotisme diplomatique, les conflits d’intérêts, le clientélisme politique et les emplois fictifs qui ne peuvent pas assurer le développent durable et l’émergence économique.
Sur le plan politique, la Ligue des Masses certifie urbi et orbi que le Président Macky Sall est devenu un danger pour le Sénégal puisqu’il ne cesse de porter atteinte à la sécurité publique, à la sûreté de l’Etat, à la défense nationale et à l’intégrité territoriale. La ligue des Masses dénonce avec la plus grande fermeté toutes les nominations scandaleuses du Président Macky Sall, qui sont toutes à caractère ethniques, familiales et régionales, et, qui portent atteinte à notre cohésion sociale. Sans oublier les bourdes diplomatiques et les mauvaises relations qu’entretiennent le Président Macky Sall et l’ensemble des pays de la sous régions.
 Sur le plan sécuritaire, La Ligue des Masses regrette le revers retentissant du régime rétrograde du Président Macky Sall dans ce domaine ultra-stratégique, se spécifiant par la hausse des agressions physiques, des vols, de l’insécurité routière et surtout par l’immobilisme de l’Etat face au problème de la Casamance.
Sur le plan économique, La Ligue des Masses se désole de l’ampleur de la corruption et de la prédation comme mode de gouvernance économique du Président Macky Sall qui ne cesse de consolider un affairisme impétueux au sommet de l’Etat avec le règne de l’amateurisme et de la destruction dans la gestion de la chose publique.
Sur le plan social, la Ligue des Masses observe une déception face à l’accumulation des arriérés de salaires, de pensions et de bourses, ainsi que l’abandon du monde rural et l’augmentation des prix du carburant et des autres produits de premières nécessités sans oublier le manque d’infrastructures sanitaires et hospitalières.
Enfin, le Secrétariat Politique du Parti, dans son unanimité est consciente de la nécessité et de l’urgence de mettre un terme à la souffrance du peuple sénégalais qui a été trompé, abusé et désabusé. Et, pour cela, la Ligue des Masses:
- exige la démission pure et simple du Président Macky Sall pour parjure, incompétence, forfaiture, faillite et haute trahison.
- prend à témoin la Communauté Internationale de la situation horrible qui prévaut au Sénégal et des conséquences prévisibles du catastrophisme incarné par le Président Macky Sall.
- exhorte le peuple à se rassembler en vue de mener la lutte pour une véritable libération, synonyme d’émancipation, d’espérance et de prospérité.
 
 
 
            Pour le Secrétariat Politique
Le secrétaire général

Cheikh Sidiya DIOP

Dans la même rubrique :