AFRIQUE

La MISCA fait un geste de solidarité envers la communauté musulmane Centrafricaine à l'occasion de la fête de Aïd Al-Fitr


Alwihda Info | Par - 29 Juillet 2014



Bangui, le 28 juillet 2014: À l'occasion de la fête de Aid al-Fitr, la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) a offert des moutons à la communauté  musulmane de Bangui. La cérémonie a eu lieu à la Mosquée centrale de Bangui en présence de plusieurs dignitaires religieux. 
 
S'exprimant à cette occasion au nom du Général Jean-Marie Michel Mokoko, Représentant spécial de la Présidente de la Commission de l'UA et chef de la MISCA, le Conseiller politique principal de la Mission a souligné l'importance et l'urgence que revêt la consolidation des avancées enregistrées dans la recherche d'une solution durable à la crise centrafricaine. À cet égard, il a exhorté l'ensemble des communautés et des acteurs centrafricains à saisir l'occasion qu'offre la fête marquant la fin du mois béni du Ramadan pour redoubler d'efforts en vue de surmonter définitivement les défis multidimensionnels auxquels la RCA est confrontée et d'ouvrir des perspectives plus radieuses pour leur pays meurtri.
 
Pour sa part, le représentant de l’Imam de la Mosquée centrale, en présence des autres Imams du quartier KM5, a remercié l'UA pour ce "geste venant du cœur, qui témoigne de l’attention que porte la communauté internationale, singulièrement l’UA, au sort des minorités religieuses et des lieux de culte". Il a également saisi l'occasion pour saluer le "professionnalisme des soldats du contingent burundais de la MISCA qui protègent la Mosquée centrale et le quartier KM5 ".
 
Il convient de signaler que la Mosquée centrale de Bangui compte environ 5 000 déplacés. Il s'agit de populations ayant fui les violences massives ayant affecté la RCA ces derniers mois.
Coordinatrice de rédaction. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :