Les affrontements de Sismo dans les Mablas de fin juin avaient laissé un goût amer aux troupes dijboutiennes qui ont été repoussées à 2 reprises malgré l'utlisation des armes lourdes. Les militaires du Camp Mariama (situé non loin d'Arta) ont refusé d'aller combattre le FRUD.
La bataille de Goda à une vingtaine de km de Tadjourah qui a été déclenché le 11 août confirme l’emprise du FRUD sur les deux régions de Tadjourah et d’Obock.
Les combattants du FRUD ont mis en échec une nouvelle offensive de l'armée djiboutienne qui a mobilisé des soldats d'Assagueila, de Doumeira, de Dorra et de Tadjourah et qui ont attaqué par 4 endroits (Dissay Af et le Day , Amisso Daba et Assa Gueri Af). Les combats qui ont duré toute la journée du 11 août ont permis au FRUD de repousser les assaillants (militaires djiboutiens) qui ont eu une perte importante: 4 soldats sont morts sur place et le 5ème est décédé à l’hôpital français Bouffard, 7 autres ont été blessés parmi les troupes dépêchées de Dorra et d'Assagueila. L'hélicoptère n'a pas pu se poser durant cette journée dans les environs pour transporter les blessés. Le FRUD de son côté n'a eu à déplorer aucune perte.