TCHAD

La conférence internationale des étudiants tchadiens ouverte par Idriss Déby


Alwihda Info | Par - 29 Décembre 2011



N'DJAMENA (Tchad) - Une conférence internationale des étudiants tchadiens réunis les fers de lance de la nation dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères. Ils sont 500 délégués étudiants a accueillir le Président de la République qui a fait le déplacement pour ouvrir les assises avec pour thème : « Jeunesse estudiantine au service du développement ».
"La jeunesse tchadienne est porteuse d’espoir et animée de patriotisme pour la construction d’un Tchad moderne", affirme le coordonnateur de l’organisation internationale des étudiants tchadiens Miangar Monodji Fidèle. Le ministre de l'Enseignement supérieur, Docteur Ahmet Djidda Mahamat à pour sa part citer des œuvres en faveur de la jeunesse et souligne que : «une jeunesse responsable contribue valablement au développement du pays».
"Nous sollicitons des Tchadiens et des Tchadiennes de la diaspora, leur contribution pour l’édification d’un Tchad nouveau que nous appelons de tous nos vœux » a prononcé Idriss Déby.
Le Chef de l'Etat a mis en place une stratégie pour renforcer l'appui à la jeunesse, il s'est engagé a augmenter les bourses et a débloqué via le gouvernement un fond de plusieurs dizaines de milliards de microcrédits lancé hier par le ministre de tutelle en faveur de la jeunesse. Il y a quelques semaines, il a inauguré l'université de Toukra flambant neuve, six mois avant, il offrait une vingtaine de bus de transport aux étudiants. L'Etat a taper du poing sur la table pour élargir sa politique en faveur de la jeunesse.

Dans la même rubrique :