RELIGIONS

La place de la femme dans l'histoire de l'Islam


Alwihda Info | Par OBSISLAM - 15 Décembre 2015


La femme a prêté serment d'allégeance au meilleur homme qu'a connu l'histoire humaine (sws). Elle était sa partenaire dans le monde des affaires comme elle était sa partenaire dans le monde de la politique. Elle participait à ses voyages commerciaux comme elle participait à ses guerres : ces guerres dans lesquelles elle avait montré une bravoure majestueuse qui ne différenciait en rien de la bravoure des hommes.


La femme contribuait à la défense des intérêts de l'Islam et des musulmans, participait aux consultations et prenait part aux grands débats. Comme tout citoyen du monde musulman, elle avait un avis qui doit être écouté et un mot à dire sur les affaires et les décisions de la nation.

La femme a une place très spéciale dans l'histoire du monde musulman. Elle est le premier Homme qui s'est converti à l'Islam, le premier musulman qui a offert son soutien à Muhammad (sws) et l'a aidé dans sa lutte et sa mission prophétique. Toujours, c'est elle qui a donné naissance à la première université islamique qu'a connu l'histoire du monde de l'Islam.

Dieu quand Il a ordonné aux épouses du prophète (rda toutes) de rester dans leurs foyers, il ne les a pas ordonné ça pour s'occuper de l'éducation des enfants et des tâches ménagères mais pour s'occuper de l'apprentissage des sciences coraniques et la sagesse prophétique et devenir les enseignantes qui vont assurer la transmission de la culture et du savoir islamique au reste des musulmans surtout après la mort de Muhammad (sws).

Kamal Znidar

Dans la même rubrique :