ACTUALITES

Le Kremlin: Les nouvelles sanctions américaines contre Moscou sont «hostiles»


Alwihda Info | Par - 24 Décembre 2015


Le porte-parole du Kremlin a affirmé que, partant du principe de la réciprocité, son pays «imposera les mêmes sanctions aux Etats-Unis»


credit photo

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a qualifié la décision américaine concernant les nouvelles sanctions contre Moscou de «poursuite de la ligne hostile adoptée par les Etats Unis».

Répondant à des questions sur les nouvelles sanctions imposées, mardi, par Washington, Peskov a déclaré, dans la soirée, que la décision américaine d’inclure des personnes et des entreprises dans la «liste noire» est à même de saboter les relations entre les deux pays.

 Le porte-parole du Kremlin a annoncé à ce propos, que son pays «imposera les mêmes sanctions aux Etats-Unis et aura donc une réponse basée sur le principe de la réciprocité». Mais il n’a pas précisé la date à laquelle une telle décision russe sera prise.

Le Département du Trésor des Etats Unis avait annoncé mardi des sanctions contre 34 individus et structures en relation avec la crise ukrainienne, précisant que 14 individus et entreprises ont été inscrit sur la liste pour avoir tenté d’aider des personnes déjà sous le coup des sanctions précédentes dont six séparatistes ukrainiens complices de la Russie.

Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :