AFRIQUE

Le Mali salue l'initiative du Maroc pour désenclaver le Sahel


Alwihda Info | Par - 24 Décembre 2023


Le Mali a salué, le 23 décembre 2023 à Marrakech, l'initiative du Maroc visant à désenclaver les pays du Sahel, a annoncé samedi, Alliance des Etats du Sahel (AES).


 Le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a déclaré que cette initiative était une "manifestation de la solidarité et de la fraternité agissante du Royaume du Maroc à l'endroit de pays frères africains".
 
Dans son discours prononcé à la réunion ministérielle de concertation organisée dans le cadre de cette initiative, Abdoulaye Diop a souligné que l'accès des pays du Sahel à la mer était "une opportunité sur bien des aspects". Il a notamment évoqué les perspectives de dynamiser les échanges commerciaux, de favoriser l'intégration régionale et de renforcer le brassage des populations.
 
Le ministre malien a également rappelé que cette initiative était en ligne avec la vision du président de la transition, Assimi Goïta, qui place le bien-être des populations au cœur de ses priorités.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :