ACTUALITES

Le Soudan ferme son ambassade à Bangui et retire ses diplomates


Alwihda Info | Par - 28 Mars 2013


Le Soudan dispose des informations selon lesquelles des éléments rebelles soudanais, profitant de l'instabilité, tentent de s'infiltrer en Centrafrique pour commettre des actions contre des diplomates soudanais.


Le Soudan, voisin de Centrafrique, a décidé de fermer son ambassade à Bangui et retirer ses diplomates. La décision a été prise par le ministère des affaires étrangères qui a publié un communiqué officiel. Dans son communiqué, les affaires étrangères ont exprimé leur souhait de voir la Centrafrique se stabiliser le plus vite possible, après la chute de Bozizé. Le Soudan dispose des informations selon lesquelles des éléments rebelles soudanais, profitant de l'instabilité, tentent de s'infiltrer en Centrafrique pour commettre des actions contre des diplomates soudanais.
D'autre part, les autorités locales du Darfour du Sud ont imposé des mesures sécuritaires draconiennes à leur frontière avec la Centrafrique. Dr. Abdelkarim Moussa, gouverneur adjoint du Darfour du Sud, a déclaré que le Soudan a pris toutes les dispositions sécuritaires nécessaires pour éviter tout débordement au Soudan, après le renversement du général Bozizé et la prise du pouvoir par la Séléka. Le Soudan est parmi les pays indexés par la communauté internationale dans le renversement de François Bozizé. Le nouvel homme fort de Bangui est connu de service de sécurité soudanais pour avoir servi comme consul à Nyala, puis comme dirigeant rebelle.



Dans la même rubrique :