TCHAD

Le Tchad commémore la journée internationale de la danse


Alwihda Info | Par - 29 Avril 2014


« La danse rassemble les Hommes dans un élan de fraternité, de paix et de concorde. Il est aussi établi que la danse qui met le corps en mouvement a une indéniable vertu thérapeutique »


L'artiste Mounira Mitchala et d'autres danseurs sur scène. Crédit photo : artistetchadienne.com
Tchad, Alwihda Info - Le pays de toumaï, à l’instar des autres pays du monde se prépare à fêter la 32ème édition de la journée internationale de la danse ce 29 avril 2014. L’annonce est faite officiellement par le Ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Sport Abdoulaye Ngardiguina le dimanche 27 avril 2014 au sein de son Ministère. De nombreuses activités qui mettent la danse au premier plan sont prévues dans la capitale et dans de nombreuses villes à l’intérieur du pays. Elles offrent l’opportunité de célébrer la danse qui est un patrimoine d’envergure dans toutes les sociétés tchadiennes.
 
« Nous voudrions inviter le public tchadien et les hommes de culture à communier autour de la danse, qui, il faut le rappeler, est un facteur de cohésion et de relance sociale. La danse est aussi un vecteur de rapprochement des peuples. Elle est un élément universel, elle aplanit les frontières, transcende les barrières et élargie naturellement les horizons », a lancé le Ministre Ngardiguina.

Selon lui, la danse est une précieuse valeur à promouvoir et à préserver au mieux. « La danse rassemble les Hommes dans un élan de fraternité, de paix et de concorde. Il est aussi établi que la danse qui met le corps en mouvement a une indéniable vertu thérapeutique », a-t-il ajouté.
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :