TCHAD

Le Tchad déploie une force mixte le long de la frontière centrafricaine


Alwihda Info | Par Issa Abakar - 11 Mai 2014


Trois hommes dont un trafiquant de drogues ont été arrêté le long de la frontière tchado-centrafricaine par la nouvelle force mixte.


Des soldats tchadiens en direction de Biltine, pour sécuriser la ville avant l'arrivée du Président de la République lors de la fête du 1er décembre.
SALAMAT (Alwihda Info) - Une force mixte de l'armée tchadienne vient d'être mise en place par le gouverneur du Salamat, Djibert Younous, afin de sécuriser la frontière tchado-centrafricaine qui a été "définitivement" fermée il y a quelques jours. Trois hommes dont un trafiquant de drogues ont été arrêté le long de la frontière tchado-centrafricaine par la nouvelle force mixte.

Le chef de l'Etat, en déplacement dans le Sud du pays a par ailleurs ordonné le déplacement du marché de Roro pour les troupeaux de boeufs. Selon Déby, « aucune bœuf ne doit entrer au territoire Tchadien (Ndlr : Depuis la Centrafrique) et vice-versa ».

Le Président a également exhorté « les éleveurs peuls et arabes détenant les armes de guerre à les remettre aux autorités compétentes sous peine de poursuite judiciaire ». Selon Déby, « Les anti-balaka, Djaraguina, Séléka, Djandjawids et les bandits de tous acabits seront désormais traités et neutralisés », ajoutant que « dorénavant, le Tchad usera de son droit de poursuite pour traquer, ces hors la loi ».

S'adressant aux réfugiés centrafricains, « vous êtes ici, chez vous. Oubliez ce que vous avez subies comme atrocités en RCA, tourner cette page tumultueuse de votre vie »
, leur a lancé Déby.


Dans la même rubrique :