Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

Le Tchad doit se retirer du bourbier Centrafricain en urgence


Alwihda Info | Par Jamaya - 23 Décembre 2013


C'est pourquoi le Tchad a intérêt à se retirer avec hâte de ce pays, car si "génocide" arrive nous serons accusés de coupable alors que les soldats Tchadiens sont envoyés pour stabiliser ce pays frère


Un pick-up de l'armée tchadienne. Photo non datée. Crédit photo : Sources.
Un pick-up de l'armée tchadienne. Photo non datée. Crédit photo : Sources.

Par Jamaya.

Tout ceux qui regardent l'actualité ont remarqués avec quelle acharnement les Centrafricains se déchaînent sur le Tchad (pour la plupart vivant en France) ces temps-ci.

Nos soldats en Centrafrique essuient insultes , cailloux et parfois pire. Les Tchadiens vivant paisiblement dans ce pays , faisant du commerce ou autres depuis des décennies et n'ayant donc aucun lien avec l'Armée se font lyncher , piller , tuer.

Nous n'avons aucun intérêt en Centrafrique , ce pays de 4 millions d'habitants avec qui nous échangeons très peu du fait de l'étroitesse de son marché , du manque d'infrastructure reliant les deux pays.

C'est pourquoi le Tchad a intérêt à se retirer avec hâte de ce pays, car si "génocide" arrive nous serons accusés de coupable alors que les soldats Tchadiens sont envoyés pour stabiliser ce pays frère.

Au lieu d'envoyer nos soldats en Centrafrique , positionnons les à la frontière pour empêcher toute propagation chez nous. Cette chère stabilité que nous avons depuis 2008 doit être préservé coûte que coûte et nous n'avons pas à aider un pays qui crache sur le notre.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)