TCHAD

Le Tchad et l'Allemagne réaffirment leur engagement à renforcer leur coopération bilatérale


Alwihda Info | Par - 4 Juillet 2024


Son Excellence Monsieur Abderaman Koulamallah, Ministre d'État, Ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine, de la Coopération Internationale et des Tchadiens de l'Étranger, Porte-parole du Gouvernement, a reçu en audience ce mercredi 3 juillet Monsieur Gunter Leo Overfeld, Chargé d'Affaires de l'Ambassade de la République Fédérale d'Allemagne au Tchad.


Cette rencontre bilatérale a permis aux deux diplomates de passer en revue les relations de coopération entre le Tchad et l'Allemagne, et d'explorer de nouvelles pistes de collaboration dans des domaines d'intérêt mutuel.
 
Le renforcement des liens d'amitié et de coopération historique entre le Tchad et l'Allemagne : Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de poursuivre leur collaboration étroite et fructueuse dans divers domaines, en s'appuyant sur les bases solides d'un partenariat mutuellement bénéfique.
 
Face aux défis sécuritaires communs auxquels ils sont confrontés, le Tchad et l'Allemagne ont réitéré leur engagement à conjuguer leurs efforts pour la paix, la stabilité et la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel et en Afrique centrale.
 
Les deux parties ont évoqué les opportunités de renforcer leur coopération dans les domaines du développement économique, social et culturel. La promotion des investissements et des échanges commerciaux entre le Tchad et l'Allemagne a également été discutée.
 
Le renforcement des capacités tchadiennes à travers la coopération en matière d'éducation et de formation a figuré parmi les priorités discutées lors de la rencontre.
 
En conclusion de cette rencontre, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des échanges et ont réaffirmé leur engagement mutuel à renforcer la coopération bilatérale entre le Tchad et l'Allemagne. Cette rencontre illustre la solidité des relations entre les deux pays et leur volonté commune de travailler ensemble pour un avenir prospère et une paix durable dans la région.
 
Cette rencontre matérialise la volonté du Tchad et de l'Allemagne d'élargir et d'approfondir leur partenariat stratégique, en s'attaquant aux défis communs et en œuvrant ensemble pour un développement durable et inclusif au profit de leurs peuples respectifs.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :