TCHAD

Le Tchad reçoit une importante aide alimentaire des Émirats arabes unis


Alwihda Info | Par - 21 Octobre 2022


N'Djamena - Le Tchad a réceptionné ce 21 octobre une cargaison de 30,6 tonnes de nourriture en provenance des Émirats arabes unis qui ont dépêché des avions d'aide humanitaire.


L'aide vise à porter secours aux nombreux sinistrés dans les zones touchées par les récentes inondations au Tchad, en particulier la capitale N'Djamena.

Elle comprend de grandes quantités de denrées alimentaires diverses pour contribuer à couvrir les besoins.

Rashid Saeed Al Shamsi, ambassadeur des Émirats arabes unis au Tchad, a déclaré que "les dirigeants des Émirats arabes unis sont toujours désireux de soutenir leurs relations bilatérales".

"L'aide humanitaire apportée au Tchad s'inscrit dans le cadre de la solidarité avec le peuple tchadien", a ajouté Rashid Saeed Al Shamsi.

​Le 19 octobre, dans un message adressé à la nation, le président de la transition Mahamat Idriss Deby a évoqué des risques de famine, après les graves inondations qui ont englouties des milliers d'hectares de champs.

La valeur totale de l'aide des Émirats arabes unis à la République du Tchad pour les cinq dernières années (2017-2021) est de 27 millions de dollars.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :