ACTUALITES

Le Tchad va annoncer un prêt de 104 millions de dollars


Alwihda Info | Par - 13 Aout 2013



ARABIE SAOUDITE - Aujourd'hui, huit pays africains, dont le Tchad, vont annoncer qu'ils empruntent 104 millions de dollars (soit 51,3 milliards de Francs CFA) sous forme de prêts à taux zéro pour lutter contre l'extrême pauvreté, améliorer la santé publique et parvenir à un développement plus durable, selon une information officielle parvenue à Alwihda. Au Tchad, le prêt servira à la mise en place du Programme des Villages durable phare.

L'introduction des objectifs du Millénaire au Tchad est un engagement énorme de la part du gouvernement à améliorer les conditions de vie et les droits de son peuple.

La Banque Islamique de Développement (BID) et l'Earth Institute (Université de Columbia) ont formé un partenariat en 2011 pour travailler avec les pays africains afin de soutenir leurs efforts pour mettre fin à l'extrême pauvreté.

La 104 millions de dollars seront versés sous la forme de finance islamique (remboursements à long terme à taux d'intérêt zéro) pour les pays bénéficiaires, sauf dans le cas d'une subvention accordée à la Somalie. Tous ces pays sont membres de la banque.

Dans la même rubrique :