This browser does not support the video element.
Dans une nouvelle vidéo diffusée aujourd'hui, le leader de Boko Haram, Mamadou Shekau a tenu un réquisitoire, en particulier contre les chefs d'Etat tchadien et nigérien.
"Vous Idriss Déby, le président du Tchad, ses ministres et quiconque qui est avec lui ; Chacun d'entre vous a établi une constitution. Vos gouvernements ont établi des règles et vous obliger le peuple à les suivre par la force. Vous emprisonner celui qui s'oppose à vous.
Vous suivez et écoutez maintenant François Hollande qui vous impose la règle des français, et après tout cela, qui vous a permis de rendre certaines personnes mécréantes ? Vous, vous êtes permis de dire que Boko Haram ne sont pas des musulmans ?
Toi Mahamadou Issoufou, toi Idriss Déby, ne voyez-vous pas que Goodluck Jonathan a échoué dans la lutte contre nous ? Faites tomber les masques de vos visages, vous devez savoir que vous lutter contre Allah. Peu importe votre force et votre nombre. Ce message n'est pas une déclaration de guerre mais un appel à vous pour écouter et obéir Allah."