SCOOP

Le gouvernement dans une dynamique d’écoute du consommateur togolais


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Septembre 2016



Lomé, le 16 septembre 2016-La ministre du Commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme, Bernadette Legzim-Balouki, a lancé ce jeudi le nouveau carburant « Excellium » du groupe Total destiné à répondre aux attentes du conducteur togolais.

Le lancement de ce carburant par la ministre en charge du Commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme se situe dans les objectifs du gouvernement togolais d’accompagner toutes les entreprises dans leurs responsabilités sociales.

Le nouveau carburant lancé par Bernadette Legzim-Balouki, a été jugé digne par les autorités togolaises de répondre aux attentes des consommateurs togolais. Il permettra à tous les conducteurs de lutter contre l’encrassement et les frottements internes de leurs moteurs, de freiner les émissions de CO2 et de contribuer davantage à la protection de l’environnement tout en réduisant leur consommation.

Pour la ministre Bernadette Legzim-Balouki, l’une des priorités du gouvernement est de favoriser la mise sur le marché de carburants les moins polluants aux populations de toutes les villes du Togo. L’autorisation accordée par le gouvernement à Total de rendre disponible « Excellium » sur toute l’étendue du territoire confirme sa volonté d’écouter le consommateur togolais. Autre exemple, le gouvernement a procédé à 4 reprises depuis décembre 2015 à la baisse des prix des carburants.

Dans la même rubrique :