Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Le gouvernement félicite les Eperviers pour leur qualification à la CAN


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 7 Septembre 2016



Le gouvernement félicite les Eperviers pour leur qualification à la CAN
Lomé, le 5 septembre 2016-Le gouvernement togolais a félicité ce lundi les Eperviers qui ont obtenu la veille leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu au Gabon en 2017. Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers  ont battu au stade de Kégué le Djibouti 5-0.

C’est à travers un communiqué du ministre des Sports que le gouvernement s’est réjouit de cette qualification héroïque. « Le gouvernement félicite chaleureusement le sélectionneur de l’équipe nationale et son staff technique, les joueurs et la Fédération Togolaise de Football », indique le communiqué.

Pour cet immense travail abattu qui a hissé à nouveau le football togolais sur l’échiquier continental, « le gouvernement tient également à témoigner sa gratitude au peuple togolais tout entier et aux supporters », poursuit le communiqué. Le gouvernement exhorte surtout « les joueurs à garder ce climat de cohésion au sein de l’équipe et invite tous les acteurs du football à les accompagner vers plus de victoire ».

Après sa dernière participation à la CAN  en 2013 en Afrique du Sud, le Togo a décroché son ticket pour la CAN 2017. Les Eperviers ont terminé deuxième meilleure équipe à l’issue des six journées des éliminatoires. La bande à Claude Le Roy totalise après six matches, 11 points (+7) et se classe derrière la Tunisie qui finit en tête de la poule A.

C’est à l’issue d’un match historique que les Eperviers sont parvenus à l’obtention de leur qualification. Ils ont battu leur adversaire du jour, le Djibouti sur un score fleuve de 5-0. Les buts de Vincent Bossou (25e), de Thomas Dossevi (44e), de Fo Doh Laba (52e) et un doublé d’Agbegniadan (87e, 90e) ont permis au Togo de dépasser le Bénin et l’Ethiopie qui pouvaient également prétendre finir comme meilleur deuxième. Ils totalisent dans leurs poules respectives, 11 points mais avec une différence de buts de +2 et -3.

Précisons que cette énième qualification du Togo à la CAN a été félicitée par le président de la République après le match. Faure Gnassingbé a félicité tout le groupe des éperviers. « Le chemin fut difficile. Toutes mes félicitations à nos éperviers. Belle victoire. Rendez-vous à la CAN. Le Togo est fier de vous», a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)