SCOOP

Le ministère de la culture repousse à fin septembre les dépôts de dossiers du FAC


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Septembre 2016



Lomé, le 2 septembre 2016-Le ministère de la culture a annoncé la prolongation de la date limite des dépôts de projet dans le cadre du Fonds d’aide à la culture (FAC). Initialement prévue pour fin août, elle est finalement repoussée à fin septembre.

La prolongation de la date limite de dépôts des projets vise à permettre aux artistes, aux réalisateurs, aux auteurs, aux peintres, aux sculpteurs ou encore aux musiciens de disposer de plus de temps pour bien concevoir leur projet et bénéficier d’un financement.

Le gouvernement consacre cette année 300 millions de francs CFA au FAC. Les demandes de financement sont adressées au ministère de la culture. Le Fonds d’aide à la culture est réservé aux artistes qui se sont fait enregistrés par le Bureau Togolais des Droits d’Auteurs (BUTODRA).

Seuls 5 domaines peuvent bénéficier de ce fonds. Il s’agit des arts de la scène, des arts plastiques, du patrimoine culturel, du cinéma et de la littérature. Lancé il y a trois ans, le FAC a déjà permis de soutenir plus de 300 projets à hauteur de 800 millions de francs CFA.

Initié par le gouvernement, le FAC entre dans la politique de développement culturel du Togo.

Dans la même rubrique :