Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le président des Comores Azali Assoumani prend les rênes de l'Union Africaine


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Février 2023


Azali Assoumani, le président de la République des Comores, est le nouveau président de l'Union africaine pour l'exercice 2023-2024.


 Il a été officialisé à cette fonction lors du Sommet de l'Union africaine qui s'est tenu ce 18 février à Addis-Abeba. Il succède ainsi à Macky Sall, président sortant de l'Union africaine.

Macky Sall, dans un discours prononcé à cette occasion, a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en lui et a remercié Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l'Union africaine, pour son leadership et son soutien. Il a ajouté que servir l'Afrique a été pour lui un privilège et une grande fierté. Il a également souligné l'importance d'une Afrique unie, au travail, en paix et confiante en son avenir. Selon lui, c'est la responsabilité conférée par l'héritage du panafricanisme pour réaliser le rêve des pères fondateurs et les aspirations des peuples africains.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »