Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le stade de Marrakech homologué par la CAF et FIFA, conformément au standard international


Alwihda Info | Par - 4 Février 2023


Le Maroc a de bonnes chances d'obtenir l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations en 2025. Le pays est en effet considéré comme le candidat idéal, disposant de stades et d'autres infrastructures répondant aux normes et aux exigences internationales. L'un de ses stades les plus importants est le Grand Stade de Marrakech.


Le stade de Marrakech, Rachid Naifi. © Djimet Wiche/Alwihda Info
Le stade de Marrakech, Rachid Naifi. © Djimet Wiche/Alwihda Info
Le Grand Stade de Marrakech, qui peut accueillir jusqu'à 45 000 personnes, a accueilli plus de 900 événements depuis son ouverture en 2011, y compris 35 événements internationaux. Grâce à sa modularité et à ses divers équipements, ce stade est destiné à accueillir des matchs de football, des concerts de musique, des séminaires, des événements d'entreprises et de nombreuses autres manifestations. Le directeur du stade de Marrakech, Rachid Naifi, a déclaré que le stade répondait parfaitement aux normes internationales homologuées par la CAF et la FIFA.

Le Maroc a développé au fil des ans des infrastructures footballistiques de qualité, avec des stades, des terrains d'entraînement, des infrastructures hôtelières pour accueillir les équipes et les supporters, des télécommunications en constante évolution, des routes et autoroutes ainsi que des trains reliant les différents sites de la compétition. Le conseiller du président de la Fédération marocaine de football, Omar Khyari, se dit satisfait de la qualité du stade de Marrakech et du fait que le Maroc possède 5 autres stades homologués par la CAF et la FIFA.

Le directeur du stade de Marrakech, Rachid Naifi. © Djimet Wiche/Alwihda Info
Le directeur du stade de Marrakech, Rachid Naifi. © Djimet Wiche/Alwihda Info
« Nous sommes dans l’un des stades que le Maroc a proposé dans le cadre de sa candidature pour organiser la Coupe d'Afrique des Nations en 2025. On est assez satisfait de la qualité. Le Maroc possède cinq autres stades homologués par la CAF puis par la FIFA », explique le conseiller du président de la Fédération marocaine de football, Omar Khyari.

Le Maroc dispose également d'une infrastructure hôtelière de grande qualité et en quantité suffisante pour accueillir les équipes nationales, les délégations officielles et les supporters, avec plus de 90 000 chambres réparties entre les villes hôtes.

Le journaliste Djimet Wiche au stade de Marrakech. © Alwihda Info
Le journaliste Djimet Wiche au stade de Marrakech. © Alwihda Info
Le pays a l'ambition d'accueillir l'une des meilleures Coupes d'Afrique des Nations, en célébrant le meilleur du football africain, ses valeurs de tolérance, d'unité et de respect, en servant le développement et le rayonnement de l'ensemble du football africain et enfin en partageant une expérience authentique et humaine. Les stades et les zones de fans seront remplis, ce qui permettra à la CAF de véhiculer une belle image de sa compétition phare pour attirer de nouveaux sponsors.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)