AFRIQUE

Les Start-up africaines ont drainé 186 millions de dollars US en 2015


Alwihda Info | Par - 20 Janvier 2016



credit photo

Selon le Rapport 2015 sur le Financement des Start-up technologiques africaines du magazine américain Forbes, les 125 start-up recensés sur le continent ont attiré 185,79 million des dollars US d’investissement au cours de l’année écoulée.

L’Afrique est ainsi devenue la destination privilégiée des investissements mondiaux. Les entreprises sud-africaines se taillent la part du lion, avec 54,5 millions de dollars US de financement ce qui représente 29% de la somme totale. Au nombre de ces entreprises, la start-up de fourniture de technologie financière WiGroup, le service de microjobbing M4JAM et l’entreprise d’e-commerce Faithful to Nature. Suit le Nigéria, avec des start-up qui ont drainé pas moins de 49.4 millions de dollars US. Les entreprises kényanes complètent le podium avec 47,3 millions de dollars de fonds investis, tandis que l’Egypte, la Tanzanie et le Ghana s’illustrent également par leur attractivité. Le reste des financements est allé vers les start-up du Rwanda, de l’Ouganda, du Cameroun et de la Zambie.

Des dix (10) secteurs pris en compte par le rapport, le secteur solaire s’avère le plus attractif, comptabilisant 32,9% des fonds investis, devant le secteur de la fourniture de technologie financière avec 29,6% du total des investissements

Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :