INTERNATIONAL

Liban : Voici comment les services secrets israéliens ont traqué Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah depuis 32 ans


Alwihda Info | Par - 30 Septembre 2024


Selon des informations rapportées par la chaîne saoudienne Al-Hadath, un individu aurait utilisé une substance de traçage sur Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, lors d'une poignée de main. Cette opération aurait permis à Israël de localiser Nasrallah et de planifier une attaque.


Nasrallah aurait rencontré un homme d'Iran à Beyrouth, et c'est lors de cette réunion que la substance aurait été appliquée sur sa paume. Après cette rencontre, Nasrallah aurait été placé sous surveillance étroite par les services israéliens.
 
Israël aurait attendu deux minutes après la confirmation de la présence de Nasrallah au quartier général du Hezbollah à Dahiyeh, Beyrouth, avant de lancer une attaque aérienne. Les sources indiquent que les six bâtiments au-dessus du quartier général étaient en grande partie vides, ce qui expliquerait le faible nombre de victimes.
 
L'élimination par Israël du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans un puissant bombardement vendredi dans la banlieue de Beyrouth, est une remarquable opération d'espionnage qui vient couronner un travail de renseignement de plusieurs années et met en exergue l'infiltration profonde du mouvement, selon des experts.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :