ACTUALITES

Libye: Des affrontements tribaux meurtriers dans l'ouest


Alwihda Info | Par - 28 Aout 2013


"Les combats se poursuivent dans la région occidentale", a déclaré à la presse le porte-parole du ministère de la Défense, Abderrazek Ali Al-Chabahi.


Les affrontements qui ont éclaté jeudi entre des membres de la tribu de Ouerchefana et des habitants de la ville de Zaouiyah (ouest de Tripoli), se poursuivaient lundi, a indiqué le ministère de la Défense libyen, appelant à une solution pacifique.

"Les combats se poursuivent dans la région occidentale", a déclaré à la presse le porte-parole du ministère de la Défense, Abderrazek Ali Al-Chabahi. "Ces combats opposent certains groupes armés disposant d'armes au sein de (la tribu) Ouerchefana et (de la ville) de Zaouiyah", a-t-il précisé, appelant "les dignitaires et sages des deux parties à intervenir afin de parvenir à une solution pacifique".

Le Premier ministre libyen, Ali Zeidan, a indiqué samedi que "les affrontements entre la tribu Ouerchefana et la ville de Zaouiyah ont fait 4 morts et plusieurs blessés et les combats se poursuivent toujours". Selon lui, "des contacts ont été établis par le président du Congrès général national (CGN), la plus haute autorité politique et législative du pays, Nouri Abousahmein, le ministre de la Défense et le chef de l'état-major militaire avec les deux parties", ayant abouti à l'envoi de troupes de l'armée pour s'interposer entre les belligérants.

APS


Dans la même rubrique :