Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Libye: Un médecin ukrainien et son épouse ont été enlevés


Alwihda Info | Par radio Algérie - 26 Septembre 2014


Ils ont été kidnappés par des inconnus, selon le communiqué qui ne donne pas de détails sur la date ou les circonstances de l'enlèvement.l


Un médecin ukrainien et son épouse ont été enlevés dans la ville de Benghazi, dans l'est de la Libye, a indiqué ce jeudi le ministère libyen de la Santé. Le ministère a dénoncé « un acte irresponsable » et « appelé les ravisseurs à libérer les deux otages », tous deux ukrainiens et travaillant à l'hôpital Al-Houari de Benghazi.
 
 Ils ont été kidnappés par des inconnus, selon le communiqué qui ne donne pas de détails sur la date ou les circonstances de l'enlèvement.l
 
Selon le porte-parole de l'hôpital al-Houari, cité par l'AFP, l'établissement a perdu le contact avec le couple depuis une semaine.
 
Cet enlèvement est intervenu alors que les autorités craignent un « effondrement total » du système de santé en Libye, où le chaos pousse les étrangers qui représentent plus de 80% du personnel médical du pays, à fuir. 
 
Depuis la chute, en 2011, de l'ancien régime de Maâmmar El-Gueddafi, le pays est en proie à l'anarchie, les autorités ne parvenant pas à contrôler les milices armées rivales. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)