AFRIQUE

Maroc : Lalla Latifa, mère du roi Mohamed VI et veuve du défunt monarque Hassan II, est décédée


Alwihda Info | Par - 30 Juin 2024


Le Maroc est en deuil suite au décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI et veuve du défunt monarque Hassan II. Selon un communiqué du Palais royal relayé par l’agence marocaine de presse (MAP), elle est décédée le 29 juin 2024.


La princesse Lalla Latifa, également connue sous le nom de “Mère des Enfants Royaux”, n’avait pas de responsabilités officielles et ne participait pas à des événements publics. Elle résidait entre le Maroc et la France, et souffrait de problèmes de santé depuis plusieurs années.
 
Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a adressé ses condoléances au roi du Maroc, pays frère, suite à ce décès. Le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a également adressé un message de condoléances.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Latifa du Royaume du Maroc. Au nom du peuple sénégalais et en mon nom personnel, j’adresse à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille royale et au peuple marocain frère, nos condoléances émues. Puisse Allah, le Miséricordieux, accueillir l'illustre défunte en Son Paradis », a écrit sur Twitter (X), samedi, Bassirou Diomaye Faye.
 
Mohammed VI règne sur le Maroc depuis juillet 1999, date à laquelle il a succédé à son père, Hassan II.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :