ACTUALITES

"Modeste contribution" : Le Tchad affirme avoir donné un demi-milliard de FCFA à l'UNECSO


Alwihda Info | Par - 12 Novembre 2013



Idriss Déby à la tribune de l'UNESCO. Crédit photo : Sources
PARIS (France), Alwihda - Le chef de l'Etat tchadien a révélé avoir apporté une "contribution" d'un million de dollars américains -soit 489 millions de Fcfa- au Fonds d'ugence multi-donateurs de l'UNESCO, lors de son discours à l'ocassion de la 37ème conférence générale de l'UNESCO. Idriss Déby a qualifié cette contribution tchadienne de "modeste".

L’objectif du Fonds d’urgence multi-donateurs est de "mobiliser des ressources et de assurer la mise en œuvre des programmes prioritaires et des initiatives de réforme prévus dans le Programme régulier qui a été approuvé par tous les Etats Membres", selon l'UNESCO. Il permet de "combler un déficit de trésorerie résultant du non-versement par certains États membres des sommes dues par eux".

Dix-neuf autres pays ont également contribué au Fonds d'ugence multi-donateurs depuis 2011, dont le Cameroun, le Congo ou encore le Gabon.

Les Etats-Unis et Israël ont cessé de payer leur contribution après l'admission de la Palestine en 2011 au sein de l'agence onusienne.

Dans la même rubrique :