Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Moussa Faki condamne l'agression des groupes armés contre le Tchad


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Avril 2021



Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a déclaré lundi suivre avec une vive préoccupation, les attaques organisées contre le Tchad par des groupes armés venant de l’extérieur du pays.

Le président de la commission "condamne fermement ces actes d’agression qui constituent une atteinte inacceptable à l’ordre constitutionnel et à la stabilité de la République du Tchad, à un moment ou le pays vient d’organiser des élections présidentielles régulières et apaisées".

Moussa Faki Mahamat réitère l’attachement indéfectible de l’UA aux solutions pacifiques des problèmes africains par la voix du dialogue et de la recherche du consensus.

En provenance de Libye, des rebelles du FACT ont fait une incursion au Tchad le 11 avril 2021. Ils se sont violemment affrontés avec l'armée tchadienne ces deniers jours.

Selon Al Jazeera, "les forces gouvernementales ont reçu un soutien de la France, notamment en transportant du carburant et des munitions et en fournissant de l'aide aux soldats blessés, en plus de fournir des informations de renseignement. Les soldats français ont également transporté les forces gouvernementales tchadiennes blessées lors d'affrontements avec des groupes armés vers des hôpitaux".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)