Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : important déploiement des forces de sécurité au quartier Karkandjie


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 28 Février 2021



Le quartier Karkandjie, situé dans le 5ème arrondissement de N'Djamena, est quadrillé depuis ce dimanche matin par un important dispositif des forces de défense et de sécurité, a constaté Alwihda Info. Les rues sont interdites à la circulation, notamment à proximité du marché à Mil, tandis que des véhicules militaires affluent dans le secteur. Aux alentours de 7h15, des tirs de gaz lacrymogène ont été signalés en direction d'un domicile.

Les raisons de ce déploiement sécuritaire sont inconnues. Toutefois, vers 5h14 du matin, l'ex-ministre et candidat à la présidentielle Yaya Dilllo Djerou a déclaré sur sa page Facebook que sa "maison est encerclée par l'armée et la police". Vers 6 heures du matin, Yaya Dillo a ajouté : "ils viennent de tuer ma mère et plusieurs de mes parents".

La veille, Yaya Dillo a signalé des tirs de sommation vers 3 heures du matin devant sa porte. À six heures du matin, des policiers ont pénétré dans le domicile et ont demandé à Yaya Dillo de les suivre. "Je leur ai demandé quel est mobile ? Ils m'ont dit qu'il s'agit de l'affaire de la Fondation Grand Coeur de Hinda Deby (Première Dame, Ndlr)",  a-t-il précisé dans un témoignage vidéo.

Le 29 mai 2020, un collectif d'avocats de la Fondation Grand Coeur et de la Première Dame du Tchad a annoncé que des poursuites ont été diligentées pour "diffamation" et "injures" à l'encontre de l'ex-ministre Yaya Dillo Djerou Betchi, suite à la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux. La plainte a été déposée le 11 mai 2020 auprès du parquet d'instance de N'Djamena, ont précisé les avocats Me. Sangnodji, Me. Mbaïgangnon et Me. Koumtog. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)