TCHAD

N'Djamena : l'ambassade des Émirats arabes unis honore la femme tchadienne


Alwihda Info | Par - 10 Mars 2021



N'Djamena - À l'occasion de la Journée internationale de la femme, l'ambassade des Émirats arabes unis au Tchad a organisé mardi une célébration au Radisson Blu. Un cadeau a été remis à la ministre de la Femme et de la Protection de la petite enfance.

Le chargé d'affaires de l'ambassade des Émirats arabes unis au Tchad, Amer Abdullah Al Menhali, a déclaré que les femmes jouent un rôle primordial dans la renaissance des sociétés anciennes et modernes et, à travers ce rôle, elles ont démontré leur capacité à changer positivement ces sociétés.

"La Journée internationale de la femme est l'occasion de réfléchir aux progrès accomplis, à la présence remarquable des femmes et de célébrer le travail de toutes les femmes, leur courage et leur détermination à jouer un róle exceptionnel dans I'histoire de leurs pays et de leurs sociétés", a-t-il affirmé.

Aux Émirats arabes unis, l'Etat a développé des stratégies à long terme et à mis en place une législation judiciaire qui reconnait les droits de la femme et ses libertés fondamentales dans tous les domaines. Les femmes occupent ainsi les deux tiers des emplois du secteur public, dont 30% d'elles occupent des postes de direction, 15% des postes techniques et universitaires. De plus, les femmes occupent 25% postes ministériels. Les femmes ont reçu neuf portefeuilles ministériels au sein du gouvernement des Emirats Arabes Unis, dont la plus jeune ministre du monde, Shamma Al Mazrouei, âgée de 22 ans, qui est la ministre d'État chargée des affaires de la jeunesse.

Selon le chargé d'affaires de l'ambassade des Émirats arabes unis au Tchad, Amer Abdullah Al Menhali, "la République du Tchad a accordé une grande attention aux femmes tchadiennes dans tous les domaines surtout l'éducation, la politique, l'économie, le social et la santé. Et ceci, en raison de sa conviction que les femmes représentent la moitié de la société".

La directrice générale de la communication au ministère de la Femme et de la Protection de la petite enfance, Moudalbaye Noubadissem Apoline, a déclaré que le cadeau remis à la ministre va droit au coeur de toutes les femmes tchadiennes.

"Les femmes représentent plus 50% de la part de population partout dans le monde. Si cette part ne contribue pas au développement lié à l'épanouissement de ces dernières dans le pays, rien ne pourra marcher", a indiqué Moudalbaye Noubadissem Apoline.

Les Émirats arabes unis, à travers leur représentation diplomatique à N'Djamena, mènent régulièrement des actions de terrain pour soutenir notamment les femmes. Ils ont contribué à la mise en oeuvre de nombreux projets afin de soutenir les programmes de développement et l'autonomisation des femmes.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :