TCHAD

N'Djamena : le gouvernement dépêche une assistance aux sinistrés de Walia


Alwihda Info | Par - 18 Octobre 2022


Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Abdoulmadid Abderahim, accompagné de la déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de N'Djamena, Amina Kodjiana du le maire de la ville de N'Djamena, Ali Haroun, ont volé au secours de sinistrés de Walia ce 17 octobre dans la commune du 9ème arrondissement.


Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Abdoulmadid Abderahim, a relevé que depuis un moment, les sinistrés vivent dans une situation compliquée. Les causes sont les eaux des pluies et la montée des eaux fluviales, dit-il.

Abdoulmadid Abderahim a demandé aux sinistrés d'être courageux et a rassuré que le gouvernement ménagera toujours des efforts pour leur réinsertion sociale. Il a aussi salué les efforts des forces de sécurité pour le déplacement des sinistrés.

À l'issue de la visite, les autorités se sont relayées pour remettre des kits alimentaires (sacs de maïs, bidons d'huile) et des moustiquaires aux sinistrés.

La déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de N'Djamena, Amina Kodjiana, a exhorté la population d'être courageuse et de faire preuve de solidarité. "Ce sont des phénomènes naturels et inévitables", selon elle.

Pour la coordinatrice du système des Nations Unies, les sinistrés ont besoin de plus d'habitations pour mettre à l'abri les enfants. Les sinistrés ont exprimé leur gratitude à la délégation conduite par le ministre et ont appelé le gouvernement à faire davantage.
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :