AFRIQUE

Nécrologie : Le Camerounais Issa Hayatou, figure emblématique du football mondial, nous quitte


Alwihda Info | Par - 9 Aout 2024


Le football africain est en deuil. Issa Hayatou, figure emblématique du football continental et ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), s'est éteint ce jeudi à l'âge de 77 ans. Son décès marque la fin d'une ère pour le football africain, qu'il a dirigé d'une main de maître pendant près de trois décennies.


Né le 9 août 1946 à Garoua au Cameroun, Issa Hayatou était une figure importante du football africain. Il a été président de la Confédération africaine de football (CAF) de 1988 à mars 2017, soit pendant près de 29 ans.
 
Il a également été président par intérim de la FIFA d'octobre 2015 à février 2016, à la suite de la suspension de Sepp Blatter. Outre ses fonctions dirigeantes, Issa Hayatou a également été footballeur dans sa jeunesse avant de se consacrer à l'administration du football.
 
Son décès survient à quelques heures de son 78e anniversaire, soulignant la disparition d'une personnalité de premier plan du football africain et mondial.
 
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :