AFRIQUE

Niger : La Cédéao apporte des clarifications sur la présence des membres du gouvernement de Bazoum au dernier sommet et annonce la suspension du Niger


Alwihda Info | Par - 14 Décembre 2023


Niamey avait exprimé, mercredi 13 décembre 2023, son indignation suite à la participation des membres de l'ancien gouvernement déchu au dernier sommet de la Cédéao.


« Jusqu’à son 64ème sommet ordinaire tenu le 10 décembre 2023 » à Abuja au Nigeria, la Cédéao « voyait la situation survenue au Niger une tentative de coup d’Etat, et considérait toujours » le Président Bazoum   « comme le Président de la République du Niger, Chef de l’Etat », a justifié dans un communiqué ce jeudi 14 décembre 2023, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
 
D’après la Cédéao, c’est au sommet du 10 décembre dernier qu’elle a pris note du coup d’Etat contre le Président Bazoum et « par conséquent, à compter du 10 décembre 2023, le Niger est suspendu de l’ensemble des organes de décision de  la Cédéao, jusqu’à rétablissement de l’ordre constitutionnel dans le pays ».
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :