AFRIQUE

Niger : Les États-Unis suspendent des programmes d'aide


Alwihda Info | Par - 5 Aout 2023


Mais Washington continuera de fournir une aide humanitaire et alimentaire, a déclaré vendredi 4 aout, le secrétaire d'État américain Antony Blinken.


Selon M. Blinken, ces conditions sont conformes aux mesures prises par la CEDEAO et l’Union africaine. « Le gouvernement américain continuera à réexaminer son assistance et sa coopération extérieures en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain, conformément à ses objectifs en matière de politiques et aux restrictions légales », a rappelé Washington.
 
« Nous restons déterminés à soutenir le peuple nigérien pour l'aider à préserver sa démocratie durement acquise et nous réitérons notre appel au rétablissement immédiat du gouvernement démocratiquement élu du Niger », a ajouté le diplomate américain.  
 
Depuis le putsch du 26 juillet, les États-Unis ont condamné avec force le renversement du président Bazoum et ont ordonné, mercredi, l’évacuation de ses citoyens du Niger. 
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :