AFRIQUE

Niger – Mali : Message de Condoléances du Général de Brigade Abdourahamane Tiani au Président Assimi Goïta


Alwihda Info | Par - 20 Septembre 2024


Le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) du Niger, a adressé un message de solidarité au Colonel Assimi Goïta, Président de la transition et Chef de l'État de la République du Mali, après l'attaque terroriste survenue le 17 septembre 2024 à Bamako.


Extraits du Message
Condoléances : Le Général Tiani a exprimé ses condoléances les plus émues au gouvernement et au peuple malien, ainsi qu'aux familles des victimes de cette attaque tragique, revendiquée par le groupe terroriste JNIM.
 
Contexte de l'Attaque : Il a souligné que cette attaque, qui a causé des pertes humaines et des dégâts matériels significatifs, pourrait avoir bénéficié du soutien d'individus subversifs au sein du pays.
 
Soutien du Peuple Nigérien : Le Général a affirmé que le peuple nigérien, uni dans le cadre de l'AES (Alliance des États Sahélo-Sahariens), offre son soutien total au Mali dans cette épreuve, garantissant que le Mali triomphera dans son combat contre les forces du mal.
 
Réaction des FAMas : Tiani a salué la réactivité et le professionnalisme des Forces Armées Maliennes (FAMas), ainsi que la mobilisation des Maliens qui ont permis de circonscrire l'attaque.
 
Le Général Tiani a renouvelé sa compassion et son soutien au Président Goïta, exprimant sa très haute considération.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :